La diversification alimentaire menée par l’enfant ( DME )

Vous souhaitez diversifier l’alimentation de votre bébé avec la méthode de la diversification menée par l’enfant (DME) ou alimentation autonome. Vous êtes perdu-e-s, noyé-e-s par les infos trouvées sur internet. Cet atelier vous propose de faire un point complet pour débuter l’aventure de la DME en toute sécurité.

Cet atelier est destiné aux parents souhaitant trouver des réponses à toutes leurs questions sur l’alimentation de bébé.

-Si vous avez déjà débuté l’introduction des aliments, mais que ça ne se passe pas comme prévu ou que vous êtes perdu-e-s dans les aliments à introduire, les allergènes, cet atelier est fait pour vous !

-Si Bébé n’est pas encore arrivé et que vous souhaitez anticiper (profitez du temps (encore) libre pour s’informer, c’est parfait !, cet atelier est également fait pour vous !

Loin de s’opposer à la diversification « classique », la DME est une autre philosophie de l’alimentation… une autre façon de faire, basée sur la découverte sensorielle des aliments, de façon autonome en suivant le rythme donné par l’enfant. Nous vous attendons d’ores et déjà pour échanger autour vos questionnements !

Le programme :

-L’approche DME ou alimentation autonome : les principes de base
-La DME est-elle une méthode anti-purée ?
-Bébé est-il prêt ?
-Comment faire ? Avec quels aliments ? Les allergènes ?
-Entiers ? Morceaux ? crus ? cuits ?
-Comment répondre aux impératifs nutritionnels
-Les risques d’étouffement
-Adaptation des repas familiaux

Tarifs :

Atelier collectif de 2h au cabinet à Longes
(5 min de Rive de Gier)

35 euros par personne

Atelier individuel de 2 h au domicile de la famille

60 euros

Retour en haut